Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Brandon Carr veut changer l'identité de la secondaire

Brandon Carr intercepte une passe lors du camp d'entrainement
Lors de la décevante saison dernière qui se termina avec une fiche de 8-8, la défense secondaire fut bien souvent mise en cause. Les critiques des fans et des media pointaient les défaillances multiples dans ce secteur de jeu. Dallas se classa 23ème défense à la passe en saison régulière. Brandon Carr fut recruté pour initier un changement et il espère bien le réussir.

Lorsqu'on l'interroge sur la secondaire des Cowboys de la dernière saison, Carr répond qu'il est davantage concentré sur le futur de l'équipe.

« je n'y pense jamais. » répond-il à propos des Cowboys de 2011. « L'année dernière c'est le passé. L'éponge est passée. Il y a de nouveaux gars qui entre dans l'équation ici. Nous avons un nouveau départ et faisons de notre mieux pour changer notre identité. Au final c'est à nous de nous faire un nom en 2012. »

Carr qui entre dans sa cinquième saison de NFL s'est érigé comme un cornerback top niveau dans la ligue et ce depuis son année de rookie, lorsqu'il enregistra 77 tackles et deux interceptions. La saison dernière il totalisa quatre interceptions, soit le record de sa carrière.

Les Cowboys fut rapides et agressifs lors de l'intersaison pour combler le déficit dans ce secteur de jeu. En mars ils recrutèrent Carr pour un contrat de cinq ans et 50M $ dont 26,5M $ sont garantis. Ensuite en avril ils échangèrent un tour de draft pour obtenir le sixième choix leur permettant de sélectionner le cornerback Morris Claiborne. Les deux joueurs devraient être les cornerbacks titulaires le 5 septembre lors de l'ouverture de la saison contre les New York Giants.

Le coach des defensive backs Jerome Henderson était un supporter de la signature de Carr pensant que son CV parle pour lui-même.

« Le garçon est très productif dans la ligue », disait Henderson. « Il a montré chaque semaine que c'est un joueur de qualité. Il bataille et se montre dur. C'est vraiment un bon joueur. »

Selon Henderson, l'impact de Carr au sein du camp d'entrainement est déjà apparent.

« C'est quelqu'un de très professionnel, vraiment dur et compétitif. » dit Henderson. « il vient et travaille tous les jours. Il ne parle pas beaucoup, mais posent de bonnes questions. »

Rob Ryan : "C'était de loin le meilleur joueur du marché des free-agents. Incontestablement."


Mais Henderson n'était pas le seul coach élogieux à propos de Brandon Carr. Le coordinateur défensif Rob Ryan qui coache des défenses depuis 12 saisons fut également comblé par la présence de Carr dans l'équipe. Ryan fut un pas de plus qu'Henderson dans la qualification de la venue du joueur dans son équipe. Un pas un tantinet osé, comme à son habitude.

« Carr est tout ce que l'on attendait et même un peu plus. » Disait Ryan. « Il a une incroyable attitude face au travail. C'était de loin le meilleur joueur du marché des free-agents. Incontestablement. »

et lorsqu'on lui demande de clarifier s'il veut dire le meilleur cornerback ou le meilleur joueur « tout court » Ryan, confirme qu'il pense s'agir du meilleur joueur « tout court » du marché des free-agents. C'est faire preuve de beaucoup de confiance sachant que dans ce marché des noms comme Peyton Manning ou Mario Williams figuraient.

Dans le dernier match de la saison 2011-2012 contre les Giants, un match qui auraient pu envoyer les Cowboys en playoffs s'ils l'avaient gagné, la secondaire de Ryan avait donné 346 yards à la passe et 3 touchdowns lors d'une défaite 31-14. Le head coach Jason Garrett parle de la signature de Carr et de ce qu'il attend de lui.

« Nous pensions qu'aider notre secondaire était le besoin le plus pressant de notre équipe et nous croyons qu'il puisse y contribuer. » Disait Garrett. « Nous l'apprécions beaucoup quand nous l'avons fait signer, et ce qu'on a vu de lui jusqu'à présent font qu'on l'apprécie encore davantage. »

Si le contrat de Carr le soumet à de grandes attentes, il y aura aussi de l'exigence pour Claiborne. Carr sait ce que c'est d'arriver comme un cornerback rookie et faire son trou. Il espère pouvoir aider Claiborne à se préparer correctement pour la NFL.

«À chaque fois que tu es avec un rookie tu as envie de le prendre sous ton aile et essayer de l'aider pour qu'il soit prêt aussi vite que possible. » Disait Carr. « C'est rude ici pour un cornerback en NFL, quelque soient les années passées dans la ligue. Alors pour moi avoir l'opportunité d'être son mentor et répondre aux questions qui pourraient avoir, m'aidera à devenir le meilleur coéquipier possible. »

Après une semaine de camp d'entrainement et une entorse au Ligament collatéral médial du genou qui le tient hors du terrain, Claiborne prend conscience de l'importance de Carr en tant qu'aide précieuse dans la préparation à la saison. Et pour garder le moral.

« Depuis la première fois que je l'ai rencontré au centre d'entrainement, il m'avait dit que si j'avais une quelconque question, je devais la lui poser. » Dit Claiborne. « Il y a tout juste deux soir je l'ai appelé car j'avais besoin d'aide sur quelque chose, et il vint dans ma chambre à 22H pour m'aider. En fait nous apprenons les mêmes choses car je suis nouveau et lui aussi, donc nous devons apprendre l'un de l'autre. »

Après quatre années de camp d'entrainement passées avec Kansas City, Carr s'intègre parfaitement à son premier camp d'entrainement avec les Cowboys.

« J'aime la météo ici, raconte Carr. Les fans sont énormes. Nous nous nourrissons de leur énergie. Je me sens à l'aide dans ce camp. Je suis là et essaye juste de m'amuser avec mes coéquipiers. »

Carr s'est montré impressionnant lors des entrainements et notamment le blue-white scrimmage de dimanche, interceptant même une passe de Romo. Cette interception fut retenu comme l'action de la journée.

« C'est excitant. Disait Romo. S'il peut entrer sur le terrain et faire cela, ça nous aidera énormément. »

La saison dernière les Chiefs de Kansas City avait la 6ème défense à la passe avec Carr comme premier cornerback. La défense concéda seulement 201 yards à la passe par match. Voilà de quoi apporter une identité nouvelle à la secondaire des Cowboys. D'autant qu'avec Carr un joueur comme Church s'est également montré très convaincant lors du camp d'entrainement. De quoi déjà rassurer. Un peu.

2 commentaires:

  1. Rob Ryan en rajoute un peu trop (ça doit être de famille...) mais ce qui est certain, c'est que parmi les DB, Carr était incontestablement une sacré pépite. Étant donné que ce secteur, et plus particulièrement les cornerbacks, a été un véritable naufrage l'année dernière, cet ajout de choix est particulièrement enthousiasmant. Combiner cela avec la Draft de Claiborne, et on obtient les deux meilleurs CB que Dallas ait eu depuis des lustres.

    Mais encore une fois, j'attends de les voir en match. Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.

    RépondreSupprimer
  2. Hi this nice site. I love this site. I you want to know anything about ‘’Reussir son CV’’ you can visit this site. You are always welcome to this site. If you want to visit this site please click on’’Reussir son CV’’

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.