Header Ads

Les observations du Jour 1


Camp d'entrainement 2012


Le premier jour d'entrainement a apporté quelques infos intéressantes. Voyons en vrac ce que l'on pouvait retenir du jour n°1 du training camp.


  • 3 joueurs ont échoué aux tests physiques du dimanche après-midi, il s'agit de Felix Jones, Andre Holmes et Bradney Pool. Il fallait courir 60 yards en moins de 8 secondes, incapables de réussir le test les trois joueurs ont donc un programme spécifique à suivre durant les prochains jours, sensé les remettre en forme. Il ne participeront donc pas aux séances d'entrainements avec leur coéquipiers. Un nouveau test sera réalisé, mais la date n'a pas encore été fixé. Si Pool et Holmes ont eu quelques pépins physiques, en ce qui concerne Felix Jones l'échec à ce test est inacceptable.
  • Morris Claiborne le premier choix des Cowboys à la draft d'avril s'est aligné dès le premier jour en tant que cornerback titulaire à l'opposé de Brandon Carr. Ce dernier à montré tout son talent en couverture ne laissant aucune possibilité de réception à Miles Austin (passe incomplète), et déviant une balle à setination de Dez Bryant. Claiborne a eu en revanche quelques difficultés à tenir ce dernier, qui prit le meilleur sur le cornerback lors d'une passe.
  • Dez Bryant a d'ailleurs impressioné, et n'a accordé aucun interview à la fin de l'entrainement.
  • Mike Jenkins (CB) a nié avoir eu des contacts avec d'autres club durant l'intersaison, mais son agent n'a pas démenti s'être intéressé au marché (ce qui est son job). Bref, aujourd'hui Mike Jenkins semble entièrement consacré aux Cowboys et sera disponible pour le troisième match de pré-saison. Il est pour l'instant en convalescence de son opération de l'épaule.
  • Dan Bailey (K) ne semble pas avoir perdu sa précision au pied, puisqu'il transforma ses 5 field goal, de 20, 25, 35, 38 et 41 yards. En revanche Chris Jones a montré des difficultés aux punts, souvent dévissé et trop courts. Peut-être qu'il a senti que plus yeux étaient tournés vers son travail, depuis que les Cowboys ont décidé de ne pas re-signer McBriar...
  • Romo a complété 19 passes sur 29 et Orton a également convaincu malgré une passe interceptée par le LB Orie Lemon. 


Des photos du premier jour sont disponibles ici


6 commentaires:

  1. Les trois joueurs ayant échoués aux tests ont repassé les épreuves et sont enfin déclarés aptes aux entrainements.

    Concernant Felix Jones, dont l'échec étant relativement inquiétant compte tenu de sa fragilité, la raison officielle lancée par Jerry Jones est une probable déshydratation. Admettons.

    RépondreSupprimer
  2. Pour un mec aussi explosif dans ses courses c'est quand même surprenant (inquiétant ?). N'est-ce pas surtout de la démotivation en voyant que le poste de titulaire est pour DeMarco Murray ?

    RépondreSupprimer
  3. En même temps, c'est triste à dire pour lui, mais Felix Jones a loupé le coche. Le poste de starter lui tendait les bras quand Barber a quitté Dallas. Pourtant, les performances n'ont pas été au rendez-vous. Problème de santé, problème d'OL aussi, toujours est-il qu'il n'a pas vraiment su prendre la relève. Là dessus, Dallas drafte l'incroyable DeMarco Murray et enterre ses espoirs. Je n'ai pas son contrat en tête, mais m'est avis que son avenir chez les Cowboys ne dépasse pas une saison.

    RépondreSupprimer
  4. Justement c'est sa dernière année de contrat ! Il a montré comment bien la démarrer, lol

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement... On en reparlera en fin de saison, mais à mon avis, il ne portera plus l'uniforme des Cowboys d'ici là.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à l'équipe! c'est cool d'avoir les news rapidement!

    Rémy.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.