Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Camp d'entrainement 2012


Les 5 plus grosses batailles pour un poste


Enfin nous y sommes ! La saison peut dorénavant être considérée comme lancée avec l'ouverture du camp d'entraînement 2012. Et dans deux semaines nous verrons déjà les 'Boys sur le terrain pour le premier match de la pré-saison face à Oakland.

En tant que supporter le camp d'entraînement est toujours un moment très excitant pour plusieurs raisons. Renouer avec un sentiment d'espoir et d'espérance pour la saison à venir, revoir les gars en action, et enfin scruter comment les nouveaux joueurs s'intègrent aux vétérans. Mais avant toute chose le camp d'entraînement c'est la bataille de chaque joueur pour gagner sa place. Et en fonction des vainqueurs, se dessine alors un effectif-type sur lequel nos espoirs se fondent et grandissent. Espérons que les blessures, inévitables dans un tel sport ne viennent perturber trop ces luttes... 

Voyons quelles vont être les cinq batailles les plus disputées pour une place de titulaire.

5. OLB (outside linebacker) : Victor Butler vs. Kyle Wilber

Butler est probablement un des joueurs de l'effectif les plus sous-estimés (lire aussi ici). Butler a mis la pression sur le QB adverse sur 7% de ses rushs vers le QB durant sa carrière. Un ratio plus haut que Anthony Spencer et pas si loin de DeMarcus Ware.

Il existe des inquiétudes sur le jeu de Butler dans la durée puisqu'il n'a joué que 233 snaps en une saison. De plus les Cowboys ont décidé de drafter il y quelques mois un outside linebacker : Kyle Wilber. Ce dernier est peut-être plus complet que Butler, mais avec 13,5 sacks en carrière avec Wake Forest peut-on le considérer comme challenger pour un poste titulaire de pass-rusher ? En comparaison Butler totalisa 12 sacks dans sa seule saison de senior avec Oregan state. J'ai l'impression que butler pourrait bien faire tourner quelques têtes dans quelques jours. Ce sera intéressant de voir ça.

Avantage : Butler

4. Safety : Barry Church vs Brodney Pool

Le safety en devenir contre le vieux briscard. Il y a des rumeurs qui disent que Pool pourrait être libéré durant le camp d'entraînement. Pour le moment, on peut penser que soit il gagne son poste de titulaire soit il sera cuté. Pool offre de l'expérience en arrière de la défense, mais Chrurch est plus athlétique et pourrait bien être un « vrai » joueur dans sa troisième saison.

Church fut une saison de rookie décevant, manquant 28,6 % de ses tentatives de tackles. Ceci a changé la saison dernière et Churuch semblait beaucoup plus à l'aise. Il totalisa 6 tackles avec la special team, 28 au total, et n'en manqua aucun. En couerture Church fut a des année-lumière de sa forme de 2010. Ciblé sur 9,9 % des snaps sur lesquels il était en couverture, il concéda 8,45 yards par tentatives, un chiffre honorable pour un strong safety.

De plus Church offre quelques capacités de pass-rusher. Rob Ryan aime que ses defensive backs joue aussi vers l'avant, et Church a blitzé le QB sur 11,2 % des snaps ayant donné une passe en 2011.

Avantage : Church

3. ILB (Inside linebacker) : Bruce Carter vs Dan Connor

La signature de Brandon Carr était évidemment LE choc de l'intersaison de Dallas mais faire venir Dan Connor à Big D était un joli coup également. Les cowboys possèdent enfin de la profondeur à ce poste.

Quelques semaines avant que les Cowboys signe Connor j'avais (le journaliste Jonathan Bales) réalisé quelques recherches sur les inside linebackers disponibles, et avais fait un voeux pour que les Cowboys le choisissent. Sur les 50 linebackers qui avaient au moins joué un quart des snaps de leur équipe en 2011, Connor était le deuxième en terme de tackles.

Seulement 14 linebackers ont réalisé un tackle sur plus de 10% des snaps joués. Connor a stoppé le porteur de balle sur 11,7% de ses snaps. En comparaison, Sean Lee est à 9,3 %, Bradie James à 8,5% et Keith Brooking à 8,3%.

Connor devrait contrôler le terrains sur les premiers et deuxième down, alors que Carter a une chance de gagner sa place dans les formations « nickel ». Les Cowboys semblent apprécier ses promesses en couverture. Pourtant, Carter reste une incertitude sur ce point. L'équipe a bien fait de ramener une valeur sûre avec Connor, mais Carter a le potentiel pour impressionner durant le camp d'entraînement et peut-être gagner sa place sur des premiers downs.

Avantage : Connor sur les deux premiers down, Carter sur les troisième down.

2. G (Guard) : Mackenzy Bernardeau vs Ronald Leary

La franchise ont signés les free agents Bernardeau et Nate Livings pour être leurs titulaires. Mais les plans ont probablement évolué depuis l'opération de la hanche de Bernardeau. Le plus susceptible de s'offrir du temps de jeu est le rookie non drafté Ronald Leary.

Pour un rookie non drafté ce dernier possède des plus indéniables. Il aurait très probablement été drafté des les tours moyen si des doutes ne subsistaient pas sur la santé de son genou. Cette saison son genou ne devrait pas poser problème, et ses 1m90 pour 146 kg pourrait offrir la poussée dont l'attaque à besoin lors des situations où peu de yards sont à gagner.

Bien sûr bernardeau devrait toujours être l'homme derrière lequel on court à l'intérieur, si ce dernier ne se blesse pas. Durant son temps avec Carolina les running backs ont engrangé 4,3 yards par course derrière lui. Un gros score pour un Lineman d'intérieur. Néanmoins je vois l'outsider leary impressionner lors du camp d'entraînement et voler le job.

Avantage : Leary

1. N°3 WR (Wide Receiver) : Ogletree vs Holmes vs Harris vs Bales

On dirait que la moitié de l'effectif est en compétition pour le poste de receveur n°3 cette saison. Sérieusement ce devrait être la bataille la plus rude pourun poste lors du camp d'entraînement. Surtout que l'on peut ajouter à cette liste Danny Coale, Cole Beasley et Raymond Radway. Difficile de se souvenir d'autant de prétendants légitimes pour une seule place.

Hormis Ogletree, aucun des receveurs n'a réellement d'expérience. Étant donné que les Cowboys ont déjà leur slot receveur avec Miles Austin ils chercheront une troisième option capable de jouer sur les ailes, ainsi Ogletree n'est certainement pas le favoris. Dans tous les cas les 'Boys devront se séparer d'au moins deux receveurs avec énormément de potentiel.

Avantage : Harris (lire aussi ici) 

Le camp d'entraînement qui a déjà commencé pour les rookies mercredi, se poursuivra avec les vétérans demain. On vous fera vivre par les rapports des observateurs les évolutions de ses batailles dors et déjà passionnantes.  

Source : Dallascowboys.com

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.