Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Affaire Dez Bryant : Sa mère ne souhaite pas le poursuivre

Rebondissement dans l'affaire concernant les accusations de violence familiale portant sur Dez Bryant. La victime présumée, Angela Bryant, sa mère, ne souhaite pas continuer la procédure engagée contre son fils.

En clair, un porte-parole du Procureur du Comté de Dallas a expliqué que le dossier monté par la police de DeSoto contenait une attestation de non-poursuite déposée par la plaignante. Cela signifie que si le procureur décide de continuer la procédure (ce qui est son droit), il le fera contre l'avis de la victime présumée. Autant dire que cette pièce du dossier risque bien de clore le volet judiciaire de l'affaire. Toute la question est de savoir pourquoi Angela Bryant a choisi de se rétracter. Réaction d'amour maternel ? Remords suite à un différent familiale à tords partagés qui aurait dépassé toute proportion ou encore pression de la part du fils ? Peut-être que l'entretien que veut avoir le Procureur avec la mère du jeune receveur nous en apprendra plus.

En attendant, et même si les charges retenues contre lui devaient tomber, Dez Bryant n'est pas pour autant sorti d'affaire du point de vue sportif. Il lui faudra très probablement se soumettre à une entrevue musclée avec le Commissaire la ligue, Roger Goodell, et pourrait subir quelques sanctions. Même s'il s'agit de sa première arrestation depuis qu'il est professionnel il avait eu quelques démêlés avec la justice lorsqu'il jouait pour Oklahoma State. Goodell pourrait vouloir marquer le coup, surtout dans le contexte actuel où les arrestations de joueurs se multiplient. Il est vraiment temps que les camps commencent...

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.