Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Q/R (Questions/Réponses) : Des mouvements significatifs sont-ils à prévoir...

Voici une nouvelle rubrique. Outre atlantique des supporters des Cowboys posent des questions sur leur équipe favorite. Les meilleures sont sélectionnées et deux journalistes y répondent. Je pense que dans cette période riche en rumeurs et en interrogations il était judicieux de vous en faire profiter, en traduisant les plus pertinentes et en y ajoutant notre grain de sel.
Et bien sûr si vous le souhaitez vous pouvez poser VOS questions, auxquelles nous essairons de répondre du mieux possible.
Commençons avec une question d'un lecteur de notre blog, David.

Q : Des mouvements significatifs sont-ils à prévoir dans le roster? (David)

R : Absolument. On peut s'attendre à des cuts (rupture de contrat) pour certains vétérans qui prennent de la place dans la masse salariale, et qui ont déçu.
C'est le cas de Terence Newman (CB) qui ne sera plus Cowboys la saison prochaine très probablement. Également bradie James en déclin cette saison (LB) devrait être cuté.
De plus certains éléments vont revoir leurs contrats à la baisse comme Dez Bryant vient de la faire pour libérer encore plus de place dans la masse salariale.
Ensuite on peut s'attendre à des recrutements d'agents libres surtout en défense. Au poste de Cornerback on parle de Finnegan des Titans, Carr des Chiefs et Rogers des 49ers. Les deux premiers tenant la corde. Ensuite Mario Williams des Texans pourraient être une superbe acquisition au poste de linebacker. Mais ce ne sont que des rumeurs. 

En attaque les Cowboys pourraient faire signer un centre (nicks des Saints ?) et un QB remplaçant vétéran. Mais vous serez bien entendu au courant dès que des mouvements seront officiels. 

Q : Les cowboys auront-ils assez de masse salariale pour prolonger Laurent Robinson, engager un QB remplaçant et signer un grand joueur quand même ? (pete glass, VA, USA) 

R : Je le pense. Il peuvent créer de l'espace dans la masse salariale en restructurant les contrats de certains joueurs comme celui de Dez ou encore Scandrick ou Witten. Des joueurs seront aussi libérés comme Kenyon Colemen ou David Buehler, ce qui pourrait dégager 3M$. Bref, ils ont une marge de manoeuvre. Evidemment s'ils font resigner Robinson et qu'ils recrutent un gros nom comme Nicks (C) ou Carr (CB) il y aura des positions qui ne pourront pas être comblées via le marché des free agents. 
Enfin si rien ne se passe entre Robinson et les Cowboys avant la semaine prochaine il sera intéressant de voir sa valeur sur le marché. Quelques gros receveur ayant reçu un "franchise tag", sa côte a forcément augmenté. 

Pour poser vos questions : contact@dallascowboys.fr

10 commentaires:

  1. à a place de

    Fiche 2011
    8V - 8D

    vous pouvez mettre

    5 Superbowls

    c'est plus jolie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien merci pour la double réponse.

    J’espère qu'ils iront chercher Matt Flynn. Parce que niveau QB, à part Romo, on est un peu court.

    RépondreSupprimer
  3. Matt flynn devrait d'abord "tester le marché" pour voir s'il pourrait obtenir un rôle de starter. Ensuite comme il est encore jeune son prix sera surement trop élevé pour les Cowboys. Ces derniers devraient se trouner vers un QB plus expérimenté et plus âgé et donc moins cher. La-bas on parle de STanton (Lions) ou Matt Moore (dolphins).

    Les Cowboys pourrait également utiliser un tour de draft pour combler ce déficit. Pourquoi pas un Kellen Moore (Boise state) au troisième tour par exemple..;

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme : Justement je voulais changer et mettre les dates importantes de l'intersaison. Mais l'idée de mettre quelques part les 5 titres suprême est une bonne idée, je vais y réfléchir.

    Sinon pour connaître l'histoire des COwboys il y a toujours la section america's team : http://dallascowboysfr.blogspot.com/p/americas-team-la-grande-histoire-des.html

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les Superbowls !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi pour l'idée. Et puis de toute façon pour ceux qui ont suivi le blog durant la saison notamment savent bien qu'on on n'est pas dans l'auto-congratulation ici.

    RépondreSupprimer
  7. Je sais, je rêve un peu avec Flynn aux Cowboys.

    Le truc c'est que je vois Romo avancer dans la trentaine, sans vraie alternative pour les QB, ca me laisse perplexe.

    Go Cowboys.

    RépondreSupprimer
  8. Attention Romo à certes la trentaine mais il lui reste quelques bonnes années tout de même ! N'oublions pas qu'il reste sur sa meilleure saison en terme personnel et 32 ans pour un QB c'est pas vieux. Tous les QB avec des stats équivalentes cette saison ont atteint les playoffs... C'est ailleurs que fut le problème cette saison.

    Mais tu as totalement raison il faut déjà penser à l'avenir, mais ce ne sera pas cette année que son digne héritier sera trouvé.

    L'idéal serait de drafter un QB au premier tour dans 4 ans que Romo le drive en jouant une dernière année. Mais entre idéal et réalité...

    RépondreSupprimer
  9. Oui, vu comme ca, c'est encore trop tôt pour s'engager avec un QB sur du long terme.
    Je viens de voir les dates, et les Superbowl. C'est parfait.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.