Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Callahan nouveau coach de la Oline

Un deuxième changement fut effectué dans cette semaine. Après l'arrivée de Hendersen en tant que coach de la secondaire, c'est maintenant Bill Callahan qui a été engagé et annoncé jeudi officiellement comme coach de la ligne offensive et coordinateur offensif ! 

L'ancien entraîneur de la ligne offensive des Cowboys Hudson Houck avait décidé de se retirer après de nombreuses années au sein du staff. Les dirigeants sont donc allés chercher le coordinateur offensif et coach de la Oline des Jets, Bill Callahan.

Ce dernier a été nommé jeudi également comme coordinateur offensif, mais prudence ! Rien n'indique à présent qu'il sera l'homme qui appellera les tactiques en match. Ce titre serait donc juste officiel. Dans la pratique c'est Garrett le "playcaller". Nul doute que l'expérience de Callahan permettra tout de même d'alléger le travail de Garrett.

Callahan a déjà une expérience de Head Coach à Nebraska entre 2004 et 2007, et avec les Raiders entre 2002 et 2003. Il emmena d'ailleurs ces derniers jusqu'au superbowl lors de sa première année ! Il a déjà entraîné les lignes offensives des Eagles de 1995 à 1997 et plus récemment celle des Jets de 2008 à 2011. Lors de ces quatre saisons avec les Jets, Callahan fut l'entraîneur de trois joueurs combinant 9 pro-bowl apparences (Nick Mangold, Alan Faneca et D'Brickashaw Ferguson). De plus en 2010 les Jets avaient battu le record de la franchise en terme de yards gagnés à la course. 


Les changements ont donc commencé à valley Ranch et comme souvent cela débute avec le staff. Mais très vite il faudra prendre des décisions aussi sur les joueurs, puisque le marché des free agents arrive à vive allure. 

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.