Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

(DAL-NYG) J – 3 : En prime time

La grande finale de la NFC east opposant Dallas à New York se jouera en prime time devant l'Amérique. Mauvaise nouvelle pour nous français puisque il faudra se montrer vaillant à 2h30 du matin pour le coup d'envoi. Dur, surtout le lendemain du réveillon. Sinon on pourra toujours attendre la rediffusion du lendemain... Mais, cela retarde la sentence.

Mais les Cowboys en prime time çà donne quoi ? C'est assez mitigé cette saison.

Date


opposants
Chaîne Résultat
09/11/11 New York Jets NBC
9/26/2011

Washington Redskins ESPN W 18-16
10/30/2011 Philadelphia Eagles NBC L 34-7
12/11/2011 New York Giants NBC L 37-34

12/17/2011 Tampa Bay Buccaneers NFLN W 31-15
Les rencontres des Cowboys en prime time cette saison

Les Cowboys ont donc obtenu deux victoires en prime time contre 3 défaites. Les deux victoires ont été acquises contre les Redskins et les Buccaneers tout deux ayant des records bien inférieur à 50%. Ceci pourrait témoigner d'une certaine crispation à jouer les matchs alors qu'aucune autre rencontre n'a lieu. Peut-être mais j'y vois plus une coïncidence de cette saison...

Ensuite le match sera diffusé par NBC, et là cela devient plus inquiétant pour tout les superstitieux. Sur cette chaîne les Cowboys ont perdu leurs trois matchs et le dernier en date fut celui contre les... Giants.


2 commentaires:

  1. Heureusement que je ne suis pas (trop) superstitieux alors !

    Mais je retiens surtout qu'il s'en est fallut d'un cheveux pour que la rencontre contre les Giants soit à l'avantage des Cowboys. Un petit rien. Mais un petit rien qui manque souvent cette saison malheureusement... Toutefois, l'inconsistance de Manning( malgré sa sélection au Pro-Bowl... hum....) ainsi que des blessures importantes coté Giants (Nicks, Bradshaw, surement Manningham...) nous laissent de l'espoir !

    RépondreSupprimer
  2. Par contre, pour les superstitieux justement, on parle souvent d'une malédiction de décembre pour Romo qui a tendance à laisser filer les matchs ce mois là. Et bien dimanche, nous serons le 1er Janvier :D

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.