Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

(DAL-NYG) J – 1 : Ryan attend une grosse perf en défense


Pour la seconde fois cette saison, Rob Ryan nous dit que des membres de sa famille le regarderont coacher au meadowlands. La première fois c'était le 11 septembre face aux Jets coachés par son frère Rex.

Dimanche contre les giants Ryan croit qu'ils le verront remporter son premier titre de division en tant que coordinateur défensif.

« Je veux qu'ils soient là quand on gagnera l'est. Et je volerai deux Tshirts pour être sûr qu'ils aient le leur. » Disait Ryan. "Car c''est pour cela que nous allons là-bas. Si ça marche pas je serai dégoûté par rapport à tout ce que nous avons mis dans ce match. »

Ryan a entièrement confiance dans le fait que son unité sera plus performante qu'a la première rencontre contre les Giants il y a trois semaines, quand ces derniers avient enregistré 510 yards (un record dans leur saison) et 37 points lors d'une victoire après un comeback en fin de match.

C'était un des deux matchs de cette saison qu'ils l'ont totalement déçu au niveau de l'éxucution. Il tait également furieux de la première mi-temps de la semaine dernière face aux Eagles, durant laquelle la défense a encaissé 284 yards. La seconde mi-temps était nettement mieux réussie avec seulement 102 yards de concédés.

« C'est ce que nous sommes ». Dit Ryan. « Quand nous sommes réaliste nous pouvons jouer vraiment bien. C'est tout ce que nous avons à faire. Garder à l'esprit qu'il faut stopper tout les mecs talentueux et ils en ont beaucoup. »

Ryan signalait que la clé est une meilleure communication dans les situations des deux dernières minutes, comme lors du dernier drive gagnant des giants le 11 décembre dernier. Les Cowboys sont la 12ème défense en nombre de points encaissés (23,7) et 14ème en nombre total de yards concédés. Dans ces deux stats c'est un progrès par rapport à l'année dernière. Mais ils ne peuvent pas se permettre de s'effondrer face à Eli Manning, qui n'avait pas été sacké une seule fois en 47 tentatives de passe la dernière fois.

« J'ai entendu toute sorte de qualificatifs à propos de notre défense, « atroce », des choses comme ça. Je vais supposer que ça me fais pas chier. » Disait Ryan, « Face aux Giants la dernière fois, c'était des descriptions juste de nous. Mais nous avons fait beaucoup de travail ici. Les 8 dernières semaines de la saison, nous sommes 5ème dans la ligue au nombre de points encaissés. Les choses vont bien pour nous. Nous avons des bons joueurs, des bons coachs et un bon système. »

« Y a-t-il eu des moments où nous avaons été mauvais ? Oh que oui. Mais nous avons aussi été bons. Et nous allons être bons cette semaine. »

Au delà des mots on souhaite tous qu'ils soient effectivement bons ce week-end, car on préfèrerait tellement avoir un score à défendre plutôt que d'aller chercher une victoire sur une dernier coup de pied ou un dernier touchdown...

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.