Header Ads

Cowboys @ Buccaneers : Plus de calcul


Cette nuit les Cowboys inaugurent le saturday night football. Ils jouent donc avec un jour d'avance que leur concurrent de New york. Un moyen de leur mettre la pression pour leur match de demain contre les Redskins. Mais de toute façon le temps n'est plus aux calculs. Il faut partir avec le seul objectif de gagner les trois derniers matchs.

Le passé très récent a montré que c'était possible. La dernière fois que les Cowboys se sont qualifiés en playoffs c'était il y a deux saisons en 2009. Après avoir perdu deux match d'affilée, contre les Giants d'abord et les Chargers ensuite, ils avaient terminé la saison sur 3 victoires. La première fut obtenue au dome de la nouvelle-orléans face aux saints, futur champion du superbowl. Derrière ce résultat ils avaient aligné deux victoires sans concéder le moindre point contre les Redskins et les Eagles. 

Aujourd'hui c'est cela le problème on ne connait toujours pas le réel niveau de la défense. En tout cas cette série de trois matchs décisifs débute comme il y a deux ans contre un adversaire la NFC south. La différence c'est qu'il s'agit d'un adversaire qui vient de perdre 7 matchs d'affilée. A l'époque les Saints étaient invaincus. Donc les Cowboys sont favoris, et auront une grosse pression. Le mental n'a jamais été la force de Dallas cette année. Pourtant il va falloir être solide. Rappelons qu'avant de venir aux Cowboys stadium, les Giants restaient sur quatre défaites de rang...

Allez pour ce soir, aucune clé du match. Rentrer dedans en permanence sans jamais relâcher la pression. En attaque comme en défense. Pourtant un doute subsiste : ont-ils réellement la capacité de passer outre la défaite difficile subit dimanche soir contre les Giants ? 

Réponse ce soir : 2h30 (heure française).

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.