Header Ads

Giants @ Cowboys : C'est maintenant !


Cette nuit les Cowboys entament leur dernier quart-temps de la saison régulière. Ce sera en prime time et face à leur réel rivaux de cette année, les Giants. Un match avec un enjeu que les deux équipes n'ont pas connu jusqu'à présent. Avec la division pour ligne de mire on s'attend à un combat de tout instant au Cowboys stadium dans lequel les Cowboys ont enregistré 5 victoires et seulement une défaite cette année.

Quels sont les réels enjeux, et spécialement pour les Cowboys ? C'est assez simple, avec une victoire ce soir, ces derniers poseraient une belle option sur la division. En effet imaginons un succès cette nuit, cela signifierait que la division serait acquise avec 9 victoires. Il faudrait ainsi que les Cowboys remporte une seule victoire ensuite sur leurs trois derniers matchs. Autrement dit avec un succès cette nuit Dallas a une botte en playoffs, en tout cas elle s'ouvre un chemin largement accessible.

En revanche si les Cowboys perdent, la route se complique. En effet les Giants passeraient devant Dallas avec un même nombre de victoire. Tout ne serait pas perdu pour Dallas, puisqu'en battant les Giants à la dernière journée en imaginant qu'entre temps les deux équipes suivent le même parcours, c'est Dallas qui passeraient devant les Giants de par un meilleur record face aux équipes de la division. Bref, compliqué. Mais pour résumer l'équipe qui a le plus à perdre ce soir sont les Giants. D'un autre côté Dallas peut gagner gros.

Le match à lieu à domicile où les Cowboys ont très souvent dominé leur adversaires cette année. La seule défaite fut concédée contre les Lions, un match durant lequel les Cowboys avaient pourtant brillé. Pourtant est-ce un avantage aujourd'hui face aux Giants? Pas sûr. Ces derniers ont toujours remporté leur match au cowboys stadium. D'abord il y a deux ans lors du premier match des Cowboys dans leur nouveau stade, et ensuite la saison dernière où Romo s'était blessé à la clavicule. Deux matchs spectaculaires qui avaient tourné en faveur des Géants bleus.

Avantage du terrain ou pas la saison prend un tournant cette nuit. L'intensité des matchs s'accentuent avec la pression et les résultats remettent en question le tableau entier des playoffs. Les Cowboys ce soir devront être à la hauteur de leur ambition avec une équipe pratiquement au complet. Le temps est venu.

Coup D'envoi : 2h30 (Heure française)

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.