Header Ads

Seahawks @ Cowboys : Démarrer une série

VS

Ce dimanche les Cowboys recoivent les Seahawks dans le premier match d'une série de trois matchs à domicile durant le mois de novembre. Dallas a donc l'espoir de venir se replacer dans la course à la division au sortir du mois de novembre. Cela passe déjà par une victoire face à des Seahawks en difficulté mais qui ne faudra surtout pas prendre à la légère. Voyons quelques éléments qui auront leur importance lors du match.

Atteindre le quarterback.
Quand le coordinateur défensif Rob Ryan est arrivé à Dallas il a apporté avec lui un système défensif très agressif, orienté sur le blitz. Les Cowboys ont apprivoisé ce système avec plus ou moins de succès cette saison. Mais aujourd'hui ils devront être capable de montrer une pression soutenue sur le quarterback adverse. Car les quarterbacks de Seattle ont été bien délaissé par leur ligne offensive très vulnérable. Ils ont été sacké 28 fois ce qui représente le plus grand nombre de sacks concédés au sein de la ligue, souvent par la défaillance du right tackle James Carpenter. Ce dernier a permis cinq sack et neuf chocs sur son quarterback.

Permettre à Romo de trouver son rythme.
Les Cowboys avaient accumulé 294 yards à la course fac au Rams il y a deux semaines, ils n'avaient alors pas eu besoin que Romo conduise l'attaque. La semaine dernière Romo a du très vite essayer de combler un retard important, abondonnant totalement la course. Ces deux plans de jeu totalement inhabituels lors des deux derniers matchs ont fait que le jeu à la passe a fortement diminué, Romo cumula lors des deux matchs 369 petits yards. Face aux Seahawks Romo aura besoin de trouver le ryhthme qu'il avait plus tôt dans la saison lorsque l'attaque à la passe était fleurissante. On sait par ailleurs que Romo à l'habitude en novembre d'être en très bonne forme. Lire ici 

Contrôler la possession.
La semaine dernière les Cowboys n'ont maintenu la possession du ballon que pour 18 minutes, la défense ayant été constamment dominée et incapable de stopper les offensives adverses. Si on se base sur les statistiques les Seawhawks auront comme plan de jeu de dominer la possession à l'image de Philadelphie. Les Seawhawks possèdent le plus petit total de drives de plus 10 actions, et sont aussi les deniers en terme de temps de possession, tenant la balle en moyenne 24 minutes et 39 secondes.

Ne pas sous-estimer l'adversaire.
Ce serait facile de sous-estimer Seattle, une équipe à 2 victoires et 5 défaites et qui perdit 6 à 3 lors d'une bataille stérile face aux Browns plus tôt dans la saison. Mais la saison des Seawhawks n'a pas été un désastre complet. Ils sont allé chercher au MetLife Stadium une des victoires surprises de cette saison face à des Giants stupéfaits. Ils ont également fait connaître aux Falcons l'avant-goût de la défaite avant de s'effondrer pour finalement s'incliner 28-30. Les Cowboys ne doivent donc pas prendre de haut les Seahawks qui ont montré leur capacité à être compétitif.

Les Cowboys pourraient ainsi établir une victoire comme un socle nécessaire à la construction d'une solide série en novembre.

Réponse ce soir à partir de 19 h (heure française).

2 commentaires:

  1. Les Seahawks ont une équipe assez jeune en ce moment. On espère donc qu'elle est toujours en phase de rodage. Matt Hasselbeck par exemple, est protégé à gauche et à droite par de jeunes Takles. On peut supposer que devant l'expérience d'un DeMarcus Ware, le quaterback subisse pas mal de pression.

    Par contre, la fragilité de l'OL vaut aussi pour les Cowboys. C'est LE secteur que je veux voir s'améliorer dans ce match car je suis persuadé que notre défense a subit un tel électrochoc qu'elle va revenir à son niveau habituel de la saison.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, bon point pour nous, ce n'est plus Hasselbeck aux commandes ! C'est Tavaris Jackson je pense qui va jouer, et c'est pas le même niveau.

    Sur la oline des Cowboys, c'est clair. Il va falloir être plus solide.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.