Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Un dimanche favorable aux Cowboys

Les Cowboys n'ont pas joué ce week end, et pourtant on peut dire qu'il font tout de même une bonne opération. En effet les matchs de dimanche ont été en leur faveur en terme comptable. Avec deux défaites pour les équipes de la division qui jouaient ce dimanche.

Les Eagles ont une nouvelle fois perdu, la quatrième défaite d'affilée contre les bills 21-34, et les Giants ont également échoué à domicile face aux Seahawks 25-36 pourtant moribonds depuis le début de saison. Ces deux résultats sont évidemment positifs pour les Cowboys et leur placement dans la division.

Car il se pourrait que dans la NFC east l'accès aux playoffs passe obligatoirement par le titre de la division. Si on regarde le taux de victoire de la division il s'élève à 51,25%. Ce qui place la NFC east deuxième au sein de la conférence, juste devant la NFC south qui elle compte 50% de victoires. Une place de wild card devrait donc se jouer entre ces deux divisions. Mais attention il n'est pas impossible qu'aucune de ses deux divisions ne décroche une wild card étant donné le pourcentage de victoires de la NFC nord.

Loin devant les autres cette division compte 67,5% de victoires et pourrait donc placer en plus du vainqueur de la poule, non pas une mais deux équipes wild cards. Ce qui n'est pas interdit par le règlement, avec par exemple les Packers, les Lions et les Bears.

Enfin la NFC south semble être hors de la course à la wild card, comme chaque année avec un taux de victoire ridicule de 37,5%.

Si les Cowboys veulent être tranquille il faudra donc viser le titre de la NFC east en priorité. Et les résultats de ce week end ont été favorables.  

2 commentaires:

  1. Résultats favorables certes, mais il va falloir transformer l'essai contre les Pats au prochain match pour rester dans la course. Parce que parti comme ils sont, les Redskins s'y voit déjà. Et le match contre New England s'annonce comme toujours, difficile.

    M'enfin oui, j'étais moi aussi ravis de voir les contres performances des autres, ça c'est certain !

    RépondreSupprimer
  2. Ouai pour les Pats faut pas trop espérer non plus, ils restent sur 30 victoires d'affilée à domicile je crois. en revanche le calendrier qui suit ce match est plutot favorable, surtout le mois de novembre...

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.