Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Dompter les Lions



Ces Lions de Detroit sont bien sauvages. Avec un départ à 3 victoires ils sont toujours invaincus ce qui correspond à leur meilleur départ depuis 1980. C'est grâce notamment à un quaterback Matthew Stattford dans sa troisième année qui a trouvé son rythme de numéro de draft. Mais également une ligne défensive destructrice avec un Suh en première ligne. Et enfin probablement le meilleur receveur de la ligue dans son style Callvin jonhson, bien connu des amateurs de fantasy.

Dur morceau donc ce dimanche que ces Lions. Qui l'eut cru ?  


Pourtant Jonhson n'est pas la seule arme dont il faudra ce méfier, et le couvrir à deux à chaque fois pourrait libérer des espaces à d'autres cibles comme le TE Pettigrew, ou le RB avec de bonnes mains Javid Best. La défense de Ryan aura donc un dur labeur à effectuer. Mais pour ce dernier sa défense à l'habitude de s'entraîner avec « d'encore meilleurs receveurs avec Miles et Dez ».

Ensuite l'attaque de Dallas devra faire sans Austin de nouveau, et peut être sans Dez (incertain). Ce sera encore aux jeunes receveurs de trouver les espaces et surtout finir les drives par des réceptions dans la end zone.

Mais les Cowboys devront avant tout essayer d'éviter le rush de la ligne défensive adverse en restant équilibré entre la course et la passe. Felix Jones espère réaliser la même performance que la semaine. Dernière. Il faudra pour cela que la ligne offensive ne subisse pas de façon excessive le poids de leurs adversaires directs.
Ainsi des screens passes et des draws devraient être appelés de temps en temps pour forcer la ligne adverse à rester sur ses talons.

Ce match est charnière car il intervient avant la semaine de repos, qui mènera ensuite les Cowboys vers Boston et un défi gigantesque à foxborough contre les Pats. Capitaliser des victoires dès maintenant constituerait un matelas de confort permettant de jouer avec plus de relâchement. Et de finir le premier quart de la saison avec un record flatteur de 3-1, la première place de la NFC east en prime.

Mais c'est loin d'être gagné considérant le fauve qui attend les Cowboys ce soir, et la déferlante de blessés à Dallas.   

Coup d'envoi : 19h (heure française)

1 commentaire:

  1. Je viens de voir le match... je ne vais pas faire de commentaire maintenant, je me réserve pour commenter l'article que tu mettras en ligne après... Et puis là, à chaud, je risque d'être mauvais.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.