Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Ware : "Une défense meilleure qu'en 2009"

Les cowboys ont eu de sacrées bonnes défenses au cours des années, mais pas depuis que l'équipe gagnait ses superbowls hormis en 2009, où les performances étaient équivalentes.

Après des débuts poussifs, l'unité s'est rattrapée vers la fin de l'année. Ils ont notamment fait taire Drew Brees, et son équipe qui restait jusqu'alors invaincue lors de la semaine 15. Plus impressionnant encore, la défense des 'boys terminait la saison avec deux matchs consécutifs sans encaisser le moindre point, en battant les Redskins 17-0 et les Eagles 24-0 pour arracher le titre de la NFC Est. La semaine suivante, ils battaient les Eagles 34-14 en Wild Card de playoff.

Ce groupe terminait la saison deuxième en nombre de points concédés, et la plupart des joueurs retournaient au combat la saison suivante, lorsqu'ils chutaient à la 31ème place dans cette même statistique. Aujourd'hui nombreux sont les joueurs de 2009 encore présents en défense cette saison, mais la star de cette unité, DeMarcus Ware, pense que cette année la défense possède le potentiel pour être encore plus performante.

Après deux matchs, les Cowboys sont quatrième en défense (yards concédés), et mènent la NFL en nombre de sacks avec 10.

« Çà ne me rappelle aucune défense que nous avons déjà eue. » Disait Ware. « J'ai l'impression que nous sommes meilleurs que n'importe quelle défense par le passé. Nous avons eu de bonnes défense, mais là c'est complètement différent. Nous jouons fondamentalement juste et sommes bons au niveau mental. Nous avons de nombreux gars toujours blessés qui ne sont même pas là, et nous jouons pourtant vraiment bien. »

Ware ajouta que la polyvalence des joueurs de devant en défense les rendait meilleurs cette année, et conclut que la défense « pourrait être » meilleure qu'en 2009.

Une des principales contribution au succès de la défense en 2009 fut l'émergence en fin de saison d'un autre linebacker, Anthony Spencer qui enregistra 8 sacks et 7 tackles for loss, sur les 8 derniers matchs de la saison, playoffs inclus.

Jusqu'ici en 2011, il a un sack dans les deux matchs, 8 tackles au total, dont un pour perte de gain, et un fumble engendré, menant la charge d'une unité qui se classe deuxième en terme de yards concédés à la course par match (59,5).

« Le Spencer qui avait terminé parfaitement la saison en 2009 est le même que celui qui débute cette nouvelle saison », observait Ware. « Il a deux sacks maintenant, produit de grosses actions défensives, et je pense que nous avons retrouvé ce Spencer ».

Spencer qui admettait deux semaines plutôt ne pas s'être toujours donné à fond en 2010, pense également que cette saison pourrait être particulière pour lui et la défense dans son ensemble.

« Il faut que je fasse mon bouleau », disait Spencer. « C'est tout ce que je dois faire, et être capable de faire les actions que je suis sensé réaliser, et plus encore si j'en suis capable... Nous sommes dans une meilleure situation maintenant car notre début de saison est plutôt bon, et nous progressons petit à petit avec une meilleure communication. Je pense que nous ne pouvons que progresser à partir de là.

« Nous sommes en bonne voie ».

Source  : Dallascowboys.com

2 commentaires:

  1. Disons que ce sont deux gars du Front 7 qui parlent donc je veux bien... Mais attendons d'avoir les DBs au complet (Newman revient déjà il parait) et on verra. C'est vrai que cette défense est plus séduisante que ces dernières années, mais j'attends de voir encore pour ce qui est de la couverture de passe, surtout en profondeur.

    RépondreSupprimer
  2. Oauis, je suis bien d'accord. Trop de fois encore les DBs se font prendre en un contre un derrière.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.