Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Romo n'est pas le seul responsable

N'oublions pas que Romo effectuait son premier match entier depuis octobre de l'année dernière. Pas forcément facile d'être dans le rythme sur toute la durée d'un match après autant d'absence.

Mais hélas c'est pas la première fois qu'il commet des erreurs fâcheuses. C'est un quarterback qui n'a pas peur de lancer la balle et tant mieux pour nous. On peut grâce à çà marquer des points. Sans Romo on aurait eu aucune chance face aux jets ! Là l'équipe était dans la possibilité de gagner.

Pour moi je juge que l'équipe ne l'a pas aidé non plus. Dez est  totalement sorti de son match et préférait chahuter avec Revis, qui au final l'a bien eu sur l'interception. Dez dira à Romo après l'interception : "je pensais l'avoir griller sur le démarrage". Du coup ce dernier n'a pas établit son demi-tour qui était prévu dans sa "comeback route".

Et également Romo n'est pour rien dans le punt bloqué, qui de plus survient après un échec à la course où seulement un yard était à gagner.

Donc pour moi la seule erreur de Romo est le fumble. d'ailleurs ce fumble vient après ce qui aurait du être un TD facile si Austin avait suivi la tactique mis en place sur la passe d'avant... TD qui aurait dèja pu être marqué avant si Witten avait montré son physique sur le gros gain !

Non vraiment ils ne l'ont pas aidé.
Après je pense que quand on fait un match aussi parfait on doit se croire un peu invincible, et prendre alors des risques inconsidérés. Romo doit encore travailler là dessus.

Mais encore une fois il n'a pas été aidé. Romo peut nous faire perdre un match à lui tout seul, et bien souvent nous les faire gagner aussi. Rappelons qu'à la course Jones n'a pas gagné 50 yards. Il serait plus simple qu'après que Romo nous mette en position de gagner, l'équipe prenne le relais et termine, comme Barber avait l'habitude de faire.

Un des plus gros détracteur de Romo et de Dallas en général Marshall Faulk, a dit qu'il avait vu " le meilleur jeu que Romo ait pu joué, avant le dernier quart-temps". Je suis d'accord. Évidemment Romo a une grande part de responsabilité, mais le dernier quart-temps est un échec totalement collectif.

Non concrétisation des actions de WItten et Austin, perte de concentration de Dez et mauvaise route sur l'interception (!), punt bloqué de façon ridicule, inaptitude à convertir les 3ème downs et un ou deux yards, et défense remplaçante trop peu expérimentée sur le drive du touchdown de Burress.

Romo est capable de corriger ses erreurs, comme il y a deux ans. Il s'était fait intercepter deux fois contre les giants à domicile lors de la week 2. Il avait par la suite établit son record de passes lancées sans interception. on peut donc espérer que cela lui serve de leçon. Il devra néanmoins être soutenu d'une façon ou d'une autre par son collectif, lors des moments importants.

6 commentaires:

  1. Pas 1 erreur, mais 2. L'interception qu'il lance est un bel exemple de ballon forcé. Aucune chance que le receveur ne mette la main dessus il était complétement fermé. Dans un jeu comme celui là, à ce moment du match, soit on balance hors des limites si on peut sortir de la poche, soit on se couche pour limiter la casse.

    Maintenant je suis d'accord, on n'a pas perdu uniquement pour ça. La défense des Jets était tout simplement énorme. Mais la marque des grandes équipes c'est de briller au moment où il faut le "petit truc en plus". C'est de ne pas finir par une catastrophe alors que ce match est peut-être le plus beau des Boys depuis 3 ans. Si Romo n'est toujours pas considéré comme un QB d'élite, c'est à cause de sa propension à craquer dans ce genre de situation.

    Mais j'y crois hein ! Ça ira mieux la semaine prochaine (contre les 49ers se serait quand même le diable si ça allait pas mieux !)

    RépondreSupprimer
  2. Ok la passe ne devait pas être lancée. Peut être un excès de confiance ?

    On a quand même vu des choses hyper encourageantes, mais perdre ce match c'est quand même très frustrant.

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah oui, pendant 3 quarts temps et demis, je n'ai pas boudé mon plaisir ça c'est vrai ! Et dans tout les secteurs de jeu. Je trouve que cette équipe de Dallas a fière allure ! Exception quand même des DBs, là, je reste dubitatif.

    RépondreSupprimer
  4. T'avouera quand même qu'une défaite où les Jets auraient mené pendant tout le match aurait été plus facile à digérer...

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah y'aurait fallu me voir devant ma télé pendant la fin du match...

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.