Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Rebondir à l'ouest


La défaite de la semaine dernière aussi difficile à accepter qu'elle fut, est maintenant derrière les Cowboys. La côte Est du pays est loin derrière puisque l'équipe a traversé tout le pays dans la semaine, avec comme objectif : enterrer définitivement le revers de la semaine dernière avec une victoire à San Fransisco.

Se déplacer à Candlestick Park est devenu moins difficile ces dernières années. Les Cowboys sont donc favoris mais le match est loin d'être gagné pour autant. Voyons ce qu'ils devront faire pour se faciliter la tâche.

Forcer San Fransisco à passer. Alex Smith (tout 1er choix de la draft en 2005) est le QB titulaire des 49ers depuis la saison 2005. Pourtant il a lancé pour 300 yards dans un match seulement deux fois. Durant ce même laps de temps, Frank Gore a couru pour au moins 100 yards dans un match 24 fois. Alors malgré une secondary des Cowboys diminuée, il faudra tout de même chercher à stopper Gore ce qui forcera Smith à lancer le ballon, et à mettre la pression sur ses épaules. Et çà les 49ers savent que c'est mauvais pour eux.

Ne pas abandonner la course. Depuis 2009 les 49ers ont concédé seulement 3,53 yards par course – ce qui en fait la plus petite moyenne de la NFL. Les Cowboys, quant à eux ont un RB titulaire Felix Jones qui a atteint les 100 yards dans un match de saison régulière une seule fois dans sa carrière. Si on regarde ces chiffres il pourrait sembler idiot d'aller de se jeter dans la gueule du loup en essayant de porter la balle. Mais les Cowboys devront tout de même établir la course et continuer de l'utiliser au cours du match surtout s'ils mènent au score.

Oublier la semaine dernière. Oui, c'était douloureux et dur à accepter. Mais la défaite à New York 27-24 dimanche dernier est dans les livres et aucune révision n'est possible. Dallas doit oublier le fait qu'elle avait la possibilité de donner le ton en décrochant une victoire surprise. C'est un nouveau challenge et une nouvelle semaine, et les Cowboys devront cette fois réussir à s'imposer en tant que favoris.

Éviter Ted Ginn. Le spécialiste des kickoffs David Buehler a été gardé dans l'effectif car il peut produire un maximum de touchbacks. Mat McBriar est considéré comme un des meilleurs punter de la NFL. Si ces deux joueurs sont à leur meilleur niveau ce soir, alors on ne devrait pas voir Ted Ginn toucher beaucoup de ballon. C'est important. La semaine dernière, Ginn a retourné un punt et un kickoff pour 2 touchdowns au total, en 60 secondes. Les Cowboys sont prévenus et devront l'éviter à tout les coups.

Les cowboys essayeront ainsi d'éviter un départ à 0-2 dans leur saison. Réponse ce soir à partir de 22h ( heure française). Ce matin c'est déjà l'impatience qui domine...


Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.