Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Romo se montre aiguisé en situation



Dimanche les cowboys ont fait un entraînement en situation réel (ou presque) de match, avec l'attaque contre la défense. Le but était de se mettre en situation de match mais également d'éviter toute blessure dans une intersaison tronquée.
Lors de cet exercice Tony Romo a montré toute sa qualité.

En quatre drives il a complété 14 passes sur 20 tentées et a lancé 3 touchdowns, pour Dez Bryant, Lonyae Miller et Jason Witten.

« Il a fait du très bon boulot », disait Witten. « il a été très précis dans ces passes. »Il a prit des décisions rapides et il y a eu deux blitz ou on aurait dit qu'il allait lancer la balle mais il savait que ce n'était finalement pas la bonne décision. Il a lancé la balle vers Dez, et Dez est très dangereux. Puis ce n'est pas seulement les passes qu'il a complétées c'est aussi sa façon de diriger notre attaque, la gestion de la montre. Il a bien su lire les blitz de la défense, et il rappelait alors toute l'attaque. Il nous a très bien conduit alors espérons que çà puisse continuer ainsi. »

Sur une troisième tentative pour touchdown et quatre secondes de jeu, Romo a trouvé Witten pour le touchdown après que le tight-end s'est bien séparé des marquage du safety et du linebacker adverse.

« Nous jouions juste au football sur cette action » disait Witten. « C'est un jeu de rapidité, trois pas et la balle doit sortir. Au départ Romo regardait en direction d'Austin mais il était bien couvert, et çà nous a donné une opportunité de jouer l'action comme çà. Je lui ai dit qu'après tout on apprécie ces moments car on ne peut pas créer ces actions dans les entraînements classiques... Ces situations entre lui et moi, il faut beaucoup de feeling entre nous et c'est bon de voir qu'on peut repartir de là où on s'était arrêté. » 

Source : ESPNDallas

2 commentaires:

  1. Romo, Bryant, Witten... y'a un moment, cette triplette ne peut pas être bonne uniquement que sur le papier !

    Et puis j'y crois moi, en Tony, c'est même mon keeper en Fantasy League alors il a intérêt à scorer ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr qu'il faut y croire en Tony ! Y'a relativement peu de QB de talent dans la ligue, alors on va pas se plaindre d'en avoir un a dallas...

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.