Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Les tops et les flops de la semaine

Le premier match de pré-saison est terminé, c'est l'occasion de voir quels sont les joueurs qui ont brillé et ceux qui sont passés à côté. C'est parti.

Les Tops

Dwayne Harris
: Le sixième tour de draft a fait un premier match monstrueux avec cinq réceptions pour 127 yards et deux touchdowns. Sa réception de 76 yards a montré sa vitesse après une passe de deux yards de McGee. Avoir de la vitesse est une chose savoir s'en servir en est une autre. C'est ce dont il a fait preuve, en ayant su se montrer patient après la réception pour ensuite accélérer dans l'espace. C'est prometteur pour la suite.

Felix Jones
: Des questions sur la capacité de Jones de devenir le RB numéro 1 de l'attaque? Il a porté la balle seulement trois fois, mais sa course de 18 yards où il a fait rater plusieurs défenseurs, était un petit aperçu de ce qu'il pourrait faire cette saison. Il a aussi pris une screen passe de 16 yards, sur laquelle il a montré une bonne lecture des blocks.

Victor Butler : Lui continue d'impressionner ses coaches et les observateurs, et pourrait avoir plus de temps de jeu en 2011. Il a fini le match avec cinq tackles, comme le vétéran Bradie James. Mais Butler a réussi un tackle avec perte de gain et s'est montré très actif contre la course. On voit souvent des joueurs faire de très bonnes choses lors du camp d'entraînement, mais échouer à les concrétiser en pré-saison. Ce n'est pas le cas de Butler, qui a pris un excellent départ.

Les Flops

Lonyae Miller : Lors des entraînements à San Antonio, Miller était très impressionnant face à divers types de défenses. Il a montré une belle vitesse et une bonne vision du jeu devant lui. Trop de fois Jeudi soir Miller a couru droit dans le paquet et n'a pas réussi a feinter les défenseurs. Même si la ligne offensive remplaçante n'a pas crée d'espace suffisant pour lui, il est apparu fatigué. Il a fini avec 11 yards en neufs portés.

La défense titulaire
: c'est l'unité qui a fini 31ème en nombre de points concédés, et qui a encaissé le plus de point dans l'histoire de la franchise. Denver a avancé sur toute la longueur du terrain lors de la première possession avant de convertir un field goal.
Il y avait peu de puissance devant pour stopper les courses, Moreno a gagné 4,6,7 et 6 yards, et McGahee a gagné 5, 12 et 3 yards. La défense a également concédé 29 yards sur une passe de 3ème down. Les choses iront mieux quand les joueurs seront plus à l'aise avec le nouveau système.

La ligne offensive remplaçante : La ligne offensive titulaire fut bonne, comme témoigne les 7,7 yards par porté de Felix Jones, mais Stephen McGee fut sacké trois fois, Lyonae Miller n'a pu trouvé aucun espace et le QB fut sous la pression sept fois. Les cowboys devront trouver un vétéran dans les jours qui viennent pour assurer une profondeur sur ce secteur de jeu.

1 commentaire:

  1. Concernant Felix Jones, je me méfie encore un peu. Il a un coté fragile qui me fait toujours un peu peur. Par contre, il est agile, a de bonnes mains et, chose nouvelle, s'est montré efficace pour courir à travers la ligne. S'il reste à l'écart des blessures, c'est plutôt encourageant !

    Concernant l'OL remplaçante, c'est vrai qu'elle était faible, mais malheureusement, c'était à prévoir. L'année dernière, ce sont les titulaires qui étaient à l'ouest, on ne peut donc pas espérer que tout ce petit monde soit remplacé en même temps. A l'image de Felix Jones, on espère que les starters seront épargnés de blessures.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.