Header Ads

Hatcher reste à Dallas, un safety la prochaine priorité

DE Jason Hatcher    LOUIS DeLUCA / Staff Photographer  

Si que les Cowboys ont fait signer à nouveau un de leurs free agents ce lundi, ils n'ont toujours pas satisfait leur besoin au poste de safety.
Le Defensive end remplaçant Jason Hatcher a été d'accord pour revenir chez les Cowboys pour 6M$ et 3 ans avec un bonus de 2,5M$ à la signature. Il devient le quatrième free agent à re-signer avec l'équipe, après le defensive end Marcus Spears, le left tackle Doug Free et le left guard Kyle Kosier.

Hatcher a enregistré 18 tackles et un sack en neufs match la saison dernière. Il apportera ainsi une profondeur de banc intéressante au poste de defensive end qui inclut le vetéran Kenyon Coleman qui a joué les deux dernières saisons avec les browns et qui reste à ce jour le seul free agent acheté par les cowboys provenant d'une autre équipe.

Hatcher qui avait fait un détour par Denver la semaine dernière est devenu une priorité pour les Cowboys lorsqu'ils ont perdu Stephen Bowen au profit de Washington.

Coleman connait bien la défense des cowboys puisqu'il a joué les deux dernières saison avec Rob Ryan, le nouveau coordinateur défensif de Dallas. Coleman racontait lundi comment il fut recruté par Rob Ryan, apportant une idée de ce qui pourrait se passer avec le Safety Abe Elam, qui jouait également aux Brwons la saison dernière.
Coleman nous raconte que Ryan l'a appelé peu de temps après qu'il fut libéré par les browns début février. Ryan l'a ensuite rappelé au début du marché des free agent pour lui exprimer son désir qu'il vienne à Dallas.

Elam, safety qui jouait pour les Brwons l'année dernière, a twitté samedi soir qu'il avait été contacté par Ryan. Cependant Elam essaie de tirer profit de la forte demande de safety qui règne sur le marché, et lui et les cowboys n'ont pas encore réussi à se mettre d'accord sur un contrat.

Coleman qui a joué pour les cowboys de 2003 à 2006 a signalé que la décision de revenir était facile pour lui, en particulier car il habite dans le coin.

« une transition facile », disait Coleman. « Pour moi, c'est simple. Je joue dans ce type de défense depuis sept ans. »

Malgré cette nouvelle acquisition intéressante sur le plan de la profondeur, mais n'ajoutant pas un réelle valeur à l'équipe type, les cowboys restent donc particulièrement calme sur la marché. Comment en aurait-il pu être autrement ? La marge de manoeuvre était plus que réduite par la masse salariale. Après l'échec de Asomugha, il semble que les cowboys préfèrent attendre et voir plutôt que de prendre un joueur sans but précis. On peut juger cela raisonnable, surtout que les jeunes joueurs en place montrent de très belles choses au camp d'entraînements. Notamment Dez Bryant est impressionnant et Tyron Smith prometteur.

Néanmoins le poste de safety est toujours un besoin essentiel pour la défense, et avec le temps qui passe les choix deviennent de plus en plus restreints. Ne serait-ce pas le moment de passer la vitesse suivante, Mr jones ? 

Source : DMN

1 commentaire:

  1. Disons que pour l'instant, Newman doit se sentir au chaud. Cela dit, ce n'est pas pour me déplaire. Il était annoncé partant en cas de signature de Asomugha mais ça ne m'enchantait pas plus que ça.

    Par contre, on a quand même envie de voir une recrue efficace dans le backfield, sinon, même avec des armes offensives intéressantes, on va se payer quelques sueurs froides dès la première possession de balle adverse.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.