Header Ads

Avant Chargers - Cowboys : Toujours des questions

Dimanche dans la nuit les Cowboys jouent les San Diego Chargers au Cowboys stadium. Ce sera le 25ème jour de l'intersaison tronquée de 2011.
Ce qui ne fait pas beaucoup comparé à la norme.

Mais cette intersaison n'a rien de normale, et le temps passe. Vite. La première revue d'effectif sera le 30 Août, neufs jour après ce match. L'effectif définitif de 53 joueurs sera quatre jour après çà. Ne nous attardons pas maintenant sur Jason Garrett et compagnie mais le premier match des Cowboys contre les jets le 11 septembre arrive, 23 jours seulement après l'entraînement en situation de vendredi contre les Chargers.

Ouais, l'horloge fait tic-tac, et malgré l'intersaison rétrécie, les mêmes décisions qui prennent normalement plus de six mois de réflexions devront être faites. Sans exceptions. Sans délai supplémentaire.

Sans être exagérément alarmant puisque les 31 autres équipes de la NFL sont dans ce même bateau lancé en surrégime. La seule différence concernant les Cowboys ? Nous connaissant chaque centimètres de leur bateau. Chaque question a besoin d'une réponse en un temps record.

Alors pendant que nous regarderons le match nationalement télévisé par la NBC aux états-unis, nous ferons particulièrement attention aux problèmes que les Cowboys doivent résoudre pour inverser la tendance d'une précédente saisons à 6 victoires et 10 défaites. Et au moins retourner à une saison positive comme 6 de leur 7 dernières saisons, et assurer une place en playoff.

Les Receveurs remplaçants : Voyons, on dirait que la principale préoccupation est de savoir qui sera le 3ème receveur, c'est à dire quel joueur prendra part à l'attaque en position « nickel ». Pour moi, foutaise. Allons, le 3ème receveur, qui se joindra à Dez bryant et Miles Austin est Jason Witten. Ou alors Felix Jones ou Murray ou Choice en fonction de leur état de santé. En fait le 3ème wide receiver sera la 5ème option de l'attaque.

En réalité, ce n'est pas si important de savoir si ce sera Ogletree ou Holley ou encore les rookies Harris ou même Radway, ou une combinaison de ceux-ci. Norv Turner le head coach de San Diego disait après l'entraînement de vendredi combien il était impressionné par les jeunes receveurs de Dallas, lorsqu'on lui a demandé si il échangerait Patrick Crayton contre un 7ème tour de draft. Il a été notamment marqué par Holley et ses quelques réceptions importantes durant l'entraînement en situation.

Mais pour moi la vraie question est de savoir quel receveur prendrait une place de titulaire en cas de blessure de Austin ou de Bryant. C'est à dire qui serait capable de jouer (et d'être productif) durant 40 ou 50 actions. En tant que 3ème receveur le gars verra, disons 20 snaps.
Regardons les receveurs. Une fois Austin et Bryant mentionnés, les autres 10 receveurs ont un total de 11 réceptions en carrière NFL, 10 pour Ogletree et une pour Manny Johnson. Et sur les dix de Ogletree au moins 6 ont été des screen passes et donc pas des routes de plus de 15 ou 20 yards où il faut se démarquer.

Et n'oublions pas que Braynt n'est pas non plus un vétéran ou un joueur extrêmement expérimenté. Il a joué seulement 15 match sur les deux dernières années.

Évidemment on s'est tous excité sur Harris ou Radway après le premier match de pré-saison. Alors pour le rôle de troisième receveur, l'un de ces mecs et Ogletree compris peuvent faire l'affaire probablement.
Mais imaginons que Austin ait des problèmes avec sa cuisse, ce qui ne semble pas être le cas puisque son élongation semble mineure. Mais s'il venait à manquer le premier match, il serait difficile d'être on ne peut plus serein, alors que devant 80 000 new yorkais déchaînés par l'émotion des dix Ans du 9 septembre, les deux receveurs titulaires seraient Bryant et Ogletree, qui n'a jamais débuté un match de NFL. C'Est un exemple et de la pure science fiction, mais le poste de receveur est exposé. Il se pourrait donc que durant la saison, un scénario similaire arrive.

En bref, il faut s'inquiéter du receveur remplaçant, pas de troisième receveur.

Les Tackles : le titulaire au poste de left guard est un problème. Surtout si le vétéran au neufs saisons montrae holland n'y arriverait pas - en terme de condition ou de santé. Mais au moins les rookies bill Naguy et David Arkin montrent de bonnes compétences, et dans le pire des cas, Phil Costa a au moins de la polyvalence pouvant jouer Guard ou Centre, tout comme le pro bowler Andre Gurode.

De plus, à l'inverse du poste de Tackle le rôle de guard est à l'intérieur, et on peut s'en sortir avec assez d'aide des ses amis.

Mais Tackle ? Waouh, c'est tout l'inverse, et il n'y a pas un mec dans cet effectif derrière le titulaire Doug Free, avec une quelconque expérience de la NFL, et ceci inclut le présumé Right Tackle rookie Tyron Smith. On parle de marcher sur un fil sans filet.

La encore, le poste du tackle remplaçant est plus préoccupant que le titulaire au poste de guard.

Le Kicker : David buelher n'a pas tapé de coup de pieds depuis 5 jours car il a une élongation à la hanche. Il ne jouera pas ce soir. Même si c'est une aggravation mineure, cela prend du temps. Mais l'horloge tourne. Et s'il revient à temps, combien de temps lui faudra il pour retrouver le rythme qu'il n'avait pas trouvé la première semaine du camp d'entraînement.
La seule solution de remplacement aujourd'hui est le rookie Dan Bailey. Il a commencé sur un train d'enfer, mais est revenu sur Terre plus récemment. Même si face aux Chargers il a réussi 6 de ses 7 tentatives.

Enfin toujours est-il que ce ne sera pas la grande sérénité à chaque coup de pieds dans la saison.

Bref, des questions et inquiétudes sont encore présentes, mais comment pourrait-il en être autrement après une saison décevante et une intersaison extrêmement réduite. Mais le choix de s'appuyer sur les jeunes et la continuité au sein du club, pourrait bien être une solution payante, alors que les équipes ont un temps réduit pour trouver une cohésion d'équipe.

2 commentaires:

  1. Bonne chance aux 'Boys pour cette saison.
    Elam sera meilleur que Ball vous verrez.

    Je profite de ce message pour vous demander s'il serait possible d'inscrire mon nouveau blog sur les Browns et la NFL dans vos sites amis?

    http://sidelinetosideline-fr.blogspot.com/

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir ! Il faut bien s'entraider...

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.