Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Après Chargers - Cowboys : Une défense toujours en apprentissage et une attaque mieux en place


Le coordinateur défensif Rob Ryan savait que trois semaines d'entraînements seraient insuffisantes pour une idéale représentation de son schéma 3-4. Il avait raison.

Ayant joué trois séries dimanche contre les Chargers, la défense titulaire à montré encore quelques éclairs de progrès -et d'inexpérience- avec les diverses substitutions, et appels de jeu de Ryan.

"C'est une défense compliquée et parfois çà se voit."

« Nos joueurs jouent de façon dure » disait Ryan après la défaite 20-7, l'issue du match s'étant globalement décidée juste avant la mi-temps quand la défense réserve avait pris les commandes. « Ils essaient sans aucun doute de faire bien et peut être même ils essaient un peu trop d'être parfaits. Mais c'est pas grave. Ils apprennent un nouveau système et c'est pas facile. C'est une défense compliquée et parfois çà se voit. Mais nous serons ok. »


Comme le 11 Août contre Denver, les Cowboys ont bien tenu dans la red zone et ont forcé San Diego a taper un field goal lors du premier drive du match. Sur la série d'après, en revanche, philip Rivers a conduit ses Chargers sur 61 yards en 9 actions pour un touchdown de 7 yards pour son tight end Randy McMicheal.

Les Cowboys ont montré un défaut de communication sur ce Touchdown. Quatre actions auparavant ils avaient brûlé un temps-mort avec seulement 10 hommes sur le terrain.

San Diego a marqué un autre touchdown sur le troisième et dernier drive où l'ont pouvait voir les principaux titulaires de la défense (exceptés bien entendu les deux cornerbacks Newman, Jenkins et le linebacker Brooking). Sur ce drive Sensabaugh avait intercepté le quarteback remplaçant de San Diego Volek, mais lors du challenge l'action a été annulé car le talon de Sensabaugh était hors des limite lors de sa retombée pour un centimètre. Malgré l'annulation de l'interception cette action montre que le safety est en forme.

Ryan se blâme lui même pour les erreurs de la défense, disant que son unité jouera plus rapidement une fois qu'elle sera à l'aise avec son système. Le lockout n'a pas facilité l'assimilation de celui-ci.

« Nous serons prêt à y aller », disait Sensabaugh, qui a aussi forcé un Fumble. « il faut juste se débarrasser de l'agitation maintenant. Rob a des bons trucs et nous allons établir des plans de jeu et connaître parfaitement nos adversaires chaque semaine. Maintenant nous essayons de jouer au football et de faires de bonnes actions. »

L'attaque numéro une n'a pas été parfaite non plus. Mais a semblé affûté lors de sa troisième et dernière possession. Après avoir punté lors de leur premier drive, le quarterback TonyRomo a lancé une interception n'ayant pas vu la couverture en zone du safety Weddle sur le receveur Ogletree.

Romo (8/12 pour 58 yards) a ensuite répondu avec un drive de 80 yards et 11 actions, qui s'est terminé avec un scrambling et une improvisation avec son Tigh End Witten pour une passe de touchdown de 6 yards. Ce qui montra que le duo n'a rien perdu de son efficacité.

"Je regarderai la cassette, l'étudierai et m'efforcerai à ce que çà ne se reproduise pas. »

« nous avancions sur le drive où je suis intercepté », disait Romo. « C'est décevant car nous avions un bon rythme et étions en position de gagner des yards dans leur camp. C'était bon de revenir sur la série suivante. J'ai besoin d'être sur que je ne heurte pas l'équipe avec cette interception. Je regarderai la cassette, l'étudierai et m'efforcerai à ce que çà ne se reproduise pas. »

Avec le rookie Tyron Smith et Bill Nagy, la ligne offensive remodelée a bien protégé ROMo. Et Felix le running back numéro 1 cet année, a continué sa pré-saison impressionnante avec 56 yards en sept portés. Incluant un gain de 22 yards très physique qui entraîna l'attaque dans le camp des Chargers sur le drive du touchdown.

« Çà l'a bien fait » disait Witten. Malheureusement on a eu ce turnover mais ce drive été bon tout de même. Felix portait la balle vraiment bien, et la ligne faisait du bon bouleau. On peut construire quelque chose la dessus, et il y a la place pour progresser.»

Comme lors du premier match de pré-saison, il y a eu du bon , du mauvais et de l'affreux. De la préparation est requise pour que la défense et l'attaque soient prêtes pour les Jets le 11 septembre.

« C'est une bonne équipe » disait Garrett à propos des Chargers. « et il y a des choses qui se sont passées ce soir qui nous ont montré qu'on doit êre bons sur toute les actions. »
« C'est la pré-saison. C'est une intersaison raccourcie et sans les entraînements OTA. Ceci étant dit, on doit mieux jouer au football ».  

2 commentaires:

  1. Traitez moi de fou, mais j'ai envie de le croire. Ça fait plusieurs saison que je ne me fait pas d'illusion mais cette fois... cette fois je lui trouve bonne mine à cette défense. Alors oui ça coince encore un peu aux angles, ça réagit un peu lentement mais hey ! Il a raison le bougre de Ryan, c'est pas du tout ce que les gars avait l'habitude de faire avant alors faut qu'ils s'habituent.

    D'ailleurs, qui continue à faire de bon gros jeu défensif ? D.Ware ? Pas étonnant c'est juste le meilleur pass-rusher de la league. Le nouveau, Elam ? Normal il a apprit le jeu sous la direction de Ryan...

    Non franchement, on sent qu'elle a envie, et ça, ça change tout. Par contre, faudrait pas être trop touché par les blessures parce que je n'aurait pas la même Foi envers les doublures.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, c'est sr qu'aussi bien en défense qu'en attaque ce sont les doublures qui peuvent inquiéter... Mais ce sont des doublures !

    Après en défense j'attends quand meme plus de Spencer.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.