Header Ads

Dez Bryant, prêt pour un nouveau départ


Dez Bryant

Quand les dallas cowboys ont drafté le receveur Dez Bryant en avril 2010, ils savaient ce qu'ils faisaient.
Le joueur athlétique et créatif, avait déjà quelques antécédents après avoir été suspendu pour tous les matchs sauf trois de sa dernière saison à oklahoma state.
Ensuite il y a eu l'incident de la bijouterie (1), entre autres...
Avec ces différentes façons d'attirer l'attention sur lui, Bryant ne pouvait éviter la controverse.
Mais les dirigeants à Valley Ranch avaient observé un talent qu'ils ne pouvaient pas laisser passer. Et le receveur rookie n'a pas déçu la saison dernière. Après avoir empilé 561 yards et 6 touchdowns, sa campagne de rookie s'arrêta net après 12 matchs lorsqu'il se cassa la cheville.

Bryant dit qu'il est guéri, à plus d'un titre, et prêt à mettre tout çà derrière lui.

Lors d'une session d'entraînement pour reebok (today's reebok heroes celebrity baseball) au stade des Rangers, Bryant raconte que lui et les autres joueurs de l'équipe sont prêts à oublier leur saison dernière à 6 victoires et 10 défaites. 


"J'utiliserai la déception de la saison dernière comme une motivation"

"J'ai l'impression que si tu le veux, tu le peux. Et j'en ai vraiment envie". Disait Bryant. "Pas seulement moi, mais je sais que l'équipe le veut aussi et nous ferons de notre mieux."
"J'utiliserai la déception de la saison dernière comme une motivation pour faire mon boulot, et je suis à peu près certain qu'ils (les auteres joueurs) feront la même chose."

Bryant est amené ensuite sur ce qu'il pense de l'intersaison sans les entraîneurs.

"La façon dont Tony (Romo) a structuré tout çà, j'avais l'impression qu'un coach était présent." Il a ajouté ensuite, "Tony a géré çà très bien, les leaders ont géré çà très bien, on n'a pas vu la différence".

En admiration de Romo

Après avoir admis son admiration pour Romo lors de son arrivée à Dallas, Bryant a dit que maintenant il s'était quelque peu "habitué" à jouer avec le quarterback 3 fois pro-bowler.
"J'ai passé çà outre, des fois je suis encore a me dire, où je suis là , 'c'est Tony Romo' parce que je suis un fan. Mais en même temps je suis son coéquipier, alors je dois trouver le bon équilibre."

Par rapport à sa cheville Bryant raconte qu'il a totalement récupéré et mentionne qu'il a une surprise pour les fans une fois que la ligue sera revenue à ses activités normales.
"Je suis en pleine forme. J'aimerais pouvoir vous montrer à tous comment j'ai travaillé, mais je vais attendre que le lockout soit terminé et vous le verrez alors pleinement. Je sens que c'est l'année. J'essaie juste de redémarrer la où j'en suis resté" disait Bryant.

Redémarrer là où il en est resté, c'est à dire loin de ses frasques en dehors du terrain, à partir desquelles il dit qu'il a appris et mûri.

"Tout çà est derrière moi et je regarde devant maintenant" dit Bryant. "Les choses se passent et encore une fois je m'excuse pour tout çà. A partir de là j'avance et reste positif."

Totalement rétabli de sa fracture à la cheville

Jusqu'à présent, Bryant dit qu'il est dans son élément lors des entraînements routiniers depuis qu'il se remet de sa fracture de la cheville, et qu'il est capable de courir à pleine vitesse.
"J'adore m'entraîner, j'ai l'impression que, même quand tout va mal je dois me battre pour m'améliorer tous les jours. C'est l'approche que j'en fais. Et je suis impatient que le lockout se termine."

Ainsi Bryant nous montre qu'il est prêt, et travaille toujours pour se racheter une conduite. Il grandit, mûrit et parfait son éducation auprès de sa nouvelle équipe. Reste qu'au delà des mots les actes devront suivre.
Ce qu'il nous raconte sur sa forme physique est très rassurant. Il pourra ainsi lors du camp d'entraînement disputer sa place de 2ème receveur loyalement face à Roy Williams. Dont on se souvient qu'il n'avait pas voulu porter le pad l'année dernière, comme le veut la tradition.
Toujours est-il qu'il montre une belle motivation, un bel état d'esprit. Maintenant, on attend les actes.

(1) un bijoutier a porté plainte contre le receveur des Cowboys pour le non-paiement de plusieurs bijoux en mars. Bryant aurait pris possession de 267 000 dollars de bijoux mais n'avait payé que 21 000 dollars, soit une dette de 246 000 dollars. Dette aujourd'hui remboursée.

Source : Star-telegram

3 commentaires:

  1. Bienvenue à toi dans la blogosphère NFL Française... ;)
    Je te met dans mes partenaires, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas, il faut pouvoir s'entraider entre Fans de la NFL..

    SemperFidelis

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à toi. J'en fais de même.
    Plus il y aura de supporters des différentes équipes et mieux la NFL se portera.

    RépondreSupprimer
  3. Oh... un blog de fan des Boys' ça fait plaisir à lire ! Hop, direct dans le suivi de mes flux RSS.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.