Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Camp d'entraînement : RDV mercredi, sur le terrain jeudi

Les cowboys ont provisoirement programmé le rendez-vous pour leur camp d'entraînement ce mercredi à San Antonio, et commencerons le travail dès le lendemain, jeudi au Alamodome.

Le travail physique, les réunions tactiques et la préparation mentale sont les éléments qui seront travaillés. Le premier entrainement avec les pads n'aura pas lieu avant ce week-end, selon les termes du nouveau CBA.
Les camions transportant tous les équipements qui devaient partir pour San Antonio vendredi dernier, ont finalement bien quitté Valley Ranch vers leur destination.

Une conférence de presse est prévue ce mercredi à 3pm (22 heure française).
L'emploi du temps sera le suivent :
- Briefing et réunion tactique le matin entre 10 et 11h (tous les jours sauf le dimanche)
- Entraînements  l'après midi de 14h30 à 17h30 (tous les jours)

L'équipe stoppera son camp le mercredi 10 Août et retournera à Dallas pour le premier match de pré-saison face à Denver le jeudi 11 Août.
Les entraînements reprendrons ensuite le samedi 13 Août au Cowboys Stadium.

La NFL devrait annoncer que les équipes peuvent aller jusqu'à un effectif de 90 joueurs, et la liste des free-agents officiels sera distribuée aux équipes très rapidement.

Les échanges de joueurs commenceront mardi, et les équipes pourront commencer à proposer des contrats à leurs différents choix de draft et aux rookies non draftés demain matin (mardi) à 9 h du matin (heure locale-16Heure française).
Jeudi les équipes seront autorisées à relâcher leurs joueurs à partir de 3h (22h française).

Les cowboys ont réellement besoin d'apporter du renfort au poste de Safety,  mais ne seront pas pour autant forcément très offensif sur le marché des free agents, car ils devront d'abord réduire de façon drastique leur masse salariale. Car ils seraient à présent à 18M$ au dessus de la barre autorisée. Pour ce faire ils retravailleront des gros contrats (Tony Romo, DeMarcus Ware et Miles Austin en tête) et devront relâcher d'autres joueurs (Marion Barber semble déjà dehors). Ceci mettrait l'équipe dans une meilleure position pour pouvoir re-signer ces propres free-agents (Doug Free aux sommet de cette liste), et d'être plus offensif ensuite sur le marché.

Bref, préparons nous à une semaine folle, riche en rumeurs et en mouvements au niveau de l'effectif ! Ce qui n'est pas pour nous déplaire…

Le premier match de pré-saison est prévu donc le 11 Août contre Denver à Dallas mais pourrait être repoussé de quelques jours pour que les équipes aient un peu plus de temps pour s'y préparer. Si l'entraînement démarre effectivement ce jeudi, les cowboys s'assureraient au moins 15 jours entiers d'entraînements avant ce premier match de pré-saison.

A suivre...

2 commentaires:

  1. Jusqu'à hier soir et la conférence de presse qui a enfin été donnée, je préférais pas trop m'emballer. Il faut dire qu'on a eu quelques signaux contradictoires ces dernières semaines. Mais ça y est, c'est fait. Et on est tranquille pour 10 ans.

    Concernant les FA, c'est vrai que Dallas va surement y aller doucement... 18 M$ au dessus du cap c'est déjà beaucoup. Va falloir vraiment travailler au corps certains cadres et titiller leur esprit d'équipe. Mais rien que le départ de Barber devrait déjà donner un peu de souffle, plus quelques gaillards qui n'ont jamais vraiment trouvés leur place.

    Anyway... Football's back, and it's freakin' goooood !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, au moins on aura très vite des nouvelles de la stratégie adoptée. Il me tarde de voir quels joueurs seront cutés...

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.