Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

«La défense de Rob Ryan va mordre !»


Warren Sapp avec Roger Godell avant un match à Dallas.
Tom Fox/Staff Photographer/THE DALLAS MORNING NEWS
Ce sont les mots de l'ancien defensive tackle Warren Sapp, connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche. Il est 7 fois pro-bowler et a remporté le superbowl une fois. Rob Ryan fut pendant 4 ans son coordinateur défensif à Oakland. Sapp est donc bien placé pour parler du nouveau boss de la défense de Dallas qui doit reprendre une défense bien malmenée la saison dernière.

« Croyez-moi, Je sais que l'homme fera tout ce qu'il peut, et les éléments qu'il a à dallas lui iront comme un gant. »

Pour Sapp, le lockout n'aura pas d'influence néfaste dans la mise en oeuvre du système défensif de Ryan, puisque qu'en général la défense est en avance sur l'attaque au début du training camp. Son opinion est que Dallas possède les joueurs en défense pour réussir et Ryan est le gars qu'il faut pour les guider.

Spencer doit progresser

A la question, quel défenseur bénéficiera le plus du système de Ryan ? Sapp répond :
«Je pense que tous les joueurs vont bien jouer. Mais j'ai vraiment envie de voir Spencer élever son niveau de jeu. Tu ne peux pas avoir DeMarcus Ware, 80 sacks et 25 fumbles forcés depuis 2005 sans avoir un joueur performant de l'autre coté. Je n'aurais pas gagné le superbowl sans Simeone Rice. Je pense que Spencer sera capable d'élever son niveau dans le système de Rob (Ryan). Car tu ne peux pas avoir un joueur si grand, si puissant, si rapide et finir avec 5 sacks seulement.»


Espérons que Sapp ait raison et que Ryan arrive à élever Spencer au niveau de DeMarcus Ware. Avec une telle pression venant des deux côtés de la défense, cela faciliterait probablement aussi le travail de la secondary.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.